Invitée chez ma Désenchantée



On arrive au même instant
Là voilà, en train de me chercher
Je la rejoins, le coeur battant
Une nouvelle aventure vient de commencer

Elle était souriante, chaleureuse
J'étais à la fois confuse et heureuse

Un petit tour au centre ville, il faisait froid
Je la suivais... elle était pleine d'énergie, de vie et de joie
Après quelques courses, on prend le bus et on s'en va
Des vastes prairies bordaient l'autoroute vers Bizerta

Arrivée à une grande villa
bien acueillie par mon adorable tata
la douce Amen et un papa pieux et sympa


Je me sentais timide et gâtée, gaie et enchantée



Je regardais les pièces, les meubles .. quelle classe !
Je me trouvais dans un autre monde , un nouvel espace

Nous voilà dans sa chambre spacieuse, en train de discuter
J'étais un peu fatiguée, encore affectée
Je me lamentais, je souriais, je pleurais
Elle était patiente et douce, elle me consolait
Avant de dormir, elle venait me voir et me chuchoter

Des mots doux, des prières, et des souhaits
Elle était tendre... J'étais un peu perturbée

Je ne suis pas habituée à tout ceci honnêtement ...
Chez elle , y avait trop d'échanges ,trop d'émotions
des histoires de filles, des mots doux, des compliments
Chez moi c'est quand même assez différent
Je vis dans un univers où il n'y a presque que des garçons...

On se baladait en voiture par ce froid hivernal
Les rues étaient presque vides... C'était un régal!
La mer était agitée, le vent soufflait

on descendait par moment, on marchait,
on prenait des photos,
on rigolait

J'étais sous le charme du vieux port
quand on s'est arrêté un bon moment sur le bord
les vieux bateaux, le ciel gris, l'eau foncée... on adore

On a eu le droit à une petite mésaventure sur le quai
je souris maintenant, je l'imagine crispée
t'inquiète pas soeurette, ça ne m'a pas vraiment génée
au contraire, ça a rendu l'ambiance plus animée

fallait bouger, elle tenait ma main pour courir,
je n'avais aucun réflexe, c'était idiot, ça me fait rire


Le dernier jour, je prends mon train
Les beaux moments ont toujours une fin
Ses grands yeux verts brillaient de chagrin
J'étais émue .. fallait partir tôt ce matin

Ce n'est qu'un aurevoir, je te verrais demain

incha Allah, c'est Lui qui trace notre destin 

vieux port Bizerte


CONVERSATION

12 commentaires:

  1. OMG ! Quelle belle surprise, quel joli poème, quel excellent résumé de nos retrouvailles bizertines ! Maman est émue, Amen est enchantée, je suis extrêmement reconnaissante de tant de bonté, tu as voulu me faire plaisir, malgré que t'avais plus envie d'écrire, eh bien c'est réussi, je n'arrêtais pas de sourire et de rire à ta lecture, tu sais bien à quel point ça me fait plaisir de te lire, mais cette fois je suis en plus confuse de tant de générosité, de cet hommage, de ces honneurs, que Dieu te récompense pour la générosité de ton coeur ! Dieu merci de t'avoir fait ma soeur ! :')

    اللهم بارك لها وأسعد قلبها وارفع مقامها في الدنيا والأخرة

    RépondreSupprimer
  2. اللهم آمين ! إن شاء الله أجمعين :))
    يا بنتي يزي، حشمتني على روحي ، خيركم سابق :) شنوة يتسمى هذا قدام إلي كتبتهولي إنت :فيفي:
    سلملي على أمك وأمان و باقي العائلة، ( نعتذر ما ذكرتهمش ، خاصة آية) ..
    ربي يرزقك و عائلتك كل خير ، و ربي يدوم عشرتنا و يجمعنا على طاعته :) و إن شاء الله نتلاقاو في الفرح :P
    على قريب هههه

    RépondreSupprimer
  3. :') :') ربي يحفظكم و يدوم عشرتكم

    RépondreSupprimer
  4. السلام عليكم

    صحّة ليكم
    ربّي يدوّم العشرة =D

    كلام مالقلب ما شاء الله
    --> منين تجيبوا فيه xD

    RépondreSupprimer
  5. السلام عليكم :))

    On se baladait .. par ce froid hivernal
    كيف ماهكة مَفَلاً:

    http://static.skynetblogs.be/media/100659/2417338746.jpg
    :بهنــــــــــــاسة: :D

    نقيد في البغيزونس وكهو
    :p
    ربي يدوم العشرة الطيبة:))

    RépondreSupprimer
  6. @chimère :

    آمين يا رب العالمين، بارك الله فيك أختي خولة و إن شاء الله ربي يرزقك كل خير و إن شاء الله نتلاقاو آني و انت، راك في سوسة !! :)

    @ Tatachiiiiiiii :

    و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
    أشرقت الأنوار ! فرحت كي "ريتك"! كيف الحال يا أخي ؟ إن شاء الله تكون بخير و عافية ! :)
    ربي يباركلك ^^
    ايه كلام نجيبو فيه من أعماق القلب :P
    ( ما لقيت ما نقول :P )

    @مسلمة :
    و عليكم السلام و رحمة الله و بركاته
    ماحلاها الطلة متاعك يا طفلة، توحشناك :')
    إن شاء الله المرة الجاية نبداو ثلاثة تحت السحابة ههه
    آمين يا ربي ! ربي يباركلك :*

    RépondreSupprimer
  7. بارك الله فيك هذا من حسن أخلاقك ^^
    الفضاء الافتراضي منوّر بيكم
    (باش ما يتغشّش حد =p)
    سينون كالعادة في خير في نعمة و الحمد لله
    أرجو من الله أن تكوني في أحسن حال كذلك

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cet article ça m'a permis "d'espioner" la vie de prima! rabbi ydimel echra binetkom!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Emine, Rabbi ybereklek ^^ merci pour ton passage ^^

      Supprimer
  9. Très émouvant et bien écris machallah ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre passage et votre commentaire , ça me fait plaisir ^^
      j'espère que vous allez vous remettre à écrire bientôt :)

      Supprimer
  10. Barakallah oufik inchallah, si Allah m'en donne la force durant ce mois de ramadan je me mettrais à écrire... si je resterais un simple lecteur...

    selam

    http://laparoledujeunemusulman.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Back
to top