Réflexions ...


Il s'agit d'un ensemble de citations que j'ai appréciées ; sources de réflexions et d'optimisme ... Elles sont issues des  livres : « Mektub » de Paulo Coelho et  « Toujours mieux» ( psychologie du perfectionnisme) du Dr Frédéric Fanget , avec quelques modifications .


 
Certaines choses dans la vie portent le sceau qui dit: «Vous ne comprendrez ma valeur que lorsque vous m'aurez perdu … et retrouvé ! » Il ne sert à rien de vouloir rendre plus court ce chemin.
Malheureusement vous n'aurez pas toujours le privilège de les retrouver à temps ( ou de les retrouver tout court )...
Ne perdez pas votre temps et votre énergie en cherchant très loin ce qui est à portée de main .
Ne marchandez pas lorsque la chance frappe à votre porte . C'est Dieu Qui l' A Placée sur votre chemin.
N 'élevez pas la barre trop haut, vous risquerez d'échouer .
Vos hésitations vous font faire des erreurs et vos erreurs vous font hésiter lors de vos choix suivants.
Apprenez à abaisser un petit peu le niveau de vos exigences personnelles pour les ramener à ce que vous voulez réellement atteindre au lieu de les laisser à un idéal . Ceci ne signifie guère abandonner vos principes !
Ne vous inquiétez pas non plus, des petites concessions n'enlèveront rien à votre valeur .
Sachez vous en remettre à Dieu et Lui demander que vos rêves se réalisent avec dignité... Et assurément ils le feront .
Soyez confiant que tout est « Mektoub » et que , même si les décisions de Dieu vous semblent des fois mystérieuses, elles pencheront toujours en votre faveur .
Apprenez à les accepter de bon coeur . Soyez satisfait , vous retrouverez ainsi la paix ...



CONVERSATION

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup :-)
    Merci pour cette mixture de citations.

    Ton texte m'a fait penser à un petit livre que j'ai lu et relu tellement il est magnifique (Entre l'homme et son coeur de Tariq Ramadan) ... je te laisse ici un petit extrait :-)

    "
    La foi ta liberté, la justice ta responsabilité. Du plus profond amour naît la plus intense des exigences vis-à-vis de Dieu, de ton coeur et des êtres humains. Réveille-toi ... mais n'oublie pas de rêver, les yeux ouverts, le coeur éveillé. Sans fuir, avec dignité.
    "

    RépondreSupprimer
  2. قال الشافعي – رحمه الله
    رأيت القناعة رأس الغنى --- فصرت بأذيالها متمسك

    RépondreSupprimer
  3. @Calimero : you're welcome :) et merci pour la citation ( je suis une grande fan de Tariq Ramadan :p )
    @Yosri : رحمه الله , j'adore ses poèmes *-*
    فلا ذا يرانـي علـى بابـه
    ولا ذا يراني به منهمـك
    فصرت غنياً بـلا درهـمٍ
    أمر على الناس شبه الملك

    RépondreSupprimer
  4. joli récap ! ça résume tout;) "soyez satisfait, vous retrouverez ainsi la paix"

    RépondreSupprimer
  5. Lili:

    et voilà donc un point en commun entre nous deux :p ... et puis sans me la raconter (enfin si un peu quand même) , j'ai juste déjeuné avec lui Dimanche dernier et parlé de son livre "la réforme intégrale" :D

    RépondreSupprimer
  6. @Agenda : celle là c'est ma phrase ! youpiiii :D Merci *-*

    @Calimero : lol.. sa7a lik ! :))
    tu voulais dire "La réforme radicale" :p

    RépondreSupprimer
  7. Lili: Exact :-) tu l'as lu ? tu le trouve comment ?

    RépondreSupprimer
  8. @Yosri : :nah: :))

    @Caliméro : euuh, non franchement , je l'ai vu chez mon frère ama ma 9ritouch :p j'imagine que c super intéressant en tout cas ..

    RépondreSupprimer
  9. ena fel 7keya elkol ma 3ejbouni ken el abyet mta3 el chefi3i ra7imahou Allah :JeSors:

    RépondreSupprimer
  10. merci lili pour ces citations
    moi aussi j'ai bien aimé celles de imem el chefi3i rahimahou allah.

    RépondreSupprimer
  11. كلام حنين و مزيان ^^
    نحبّ نزيد اقتباس آخر
    قال الله تعالى
    (ألا يعلم من خلق و هو اللطيف الخبير)
    صدق الله العظيم

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. و نعم بالله :)
      بارك الله فيك أخ هلال ^^

      Supprimer
    2. و فيك بارك الله ^^

      كاهو.. على رأي النّابغة الذبياني
      ما نعرفش شنوة مفكّرني فيه xD

      Supprimer

Back
to top