Jus de Kiwi

cocktail Prima Vera



Hier je suis allée avec mon frère et sa famille à un centre commercial, pour acheter quelques cadeaux avant son retour en France ... 

Il y avait au cinquième étage un petit salon de thé, avec une très belle vue sur la plage Boujaâfar , c'était "à ne pas manquer" !
Nous nous sommes installés dans un petit coin afin d'éviter la fumée du tabac jaillissant de partout.

D'habitude, je ne me fatigue pas trop à feuilleter le menu, primo parce que j'ai toujours l'idée obsédante que les fruits sont contaminés et que je pourrais attraper une gastro entérite ! donc les jus c'est contre indiqués, et puis je veux bien éviter cette fameuse scène tragique : " ah désolée, ce n'est pas disponible aujourd'hui " , donc je reste classique : un thé vert aux amandes, un capucin .. et voilà ! (Oh que je parle ! )


Ce jour là, je suis tombée sur un nouveau "truc" appelé "Cocktail Prima Vera" , j'étais tentée par le "pseudo". C'était un mélange de jus d'orange, de pêche et de Kiwi ,je lui ai même pris des photos ! Allez je prends !

Nous voilà très rapidement servis, un petit bout de crème chantilly, un biscuit ... Il n'y avait pas de pêche, mais seulement du jus d'orange et de soi-disant kiwi .

Ah ! J’adore le kiwi avec son goût exquis !

Mais ce jour là, ce n’était pas exquis ... c'était plutôt ... piquant ?! Avec un arôme de banane là dedans ?!
J'ai demandé à mon frère et à sa femme de le goûter, et ils me l'ont confirmé ...
Après un temps de réflexion et de nouvelles gustations, je suis arrivée à cette triste conclusion : il s'agissait en fait d'un jus de banane, auquel on avait ajouté un colorant (vert bien évidemment), et pour mimer les pépins de kiwi, on n'a pas trouvé mieux que le ... POIVRE ! 

J'ai appelé la serveuse :"Mademoiselle votre jus est piquant !"
"ben oui ! C’est le goût du kiwi !" m'a-t-elle répondu avec un sourire à la fois sur et confus !

Ah mon Dieu ! Elle pense que je ne connais pas le kiwi ?! elle me prend pour un ... Ouistiti ? ( hhh il m'a fallu faire cette drôle de comparaison pour que ça rime, une nouvelle créature que je viens de découvrir il ya quelques temps,
mais à laquelle on avait fait allusion dans un discours officiel depuis un moment ... )


-Mlle le kiwi a plutôt un goût acide ...

-euuh oui ! Mais quand on le presse ça devient piquant !

Je l'ai regardé d'un air soi-disant perplexe, maman ne m'a jamais dit que les fruits changent de goût quand ils passent par Moulinex !

J'ai pas voulu continuer la discussion, elle ment et elle sait que je suis au courant, mais continue quand même à faire semblant ...
Alors pour finir, un sourire froid et un regard perçant, je pense que ça lui était largement suffisant ...
Avant de partir, nous l'avons quand même payé, malgré le mensonge et la tricherie ... 
C'était de notre faute en fin de compte, il fallait savoir qu'en Tunisie ... "kingdom of liberty" ... pays du mille et un partis... le goût de kiwi ... n'est pas forcément exquis !


عن أبى هريرة رضي الله عنه أن رسول الله -صلى الله عليه وسلم- مرّ على صُبْرَة طعام، فأدخل يده فيها فنالت أصابعه بللاً، فقال: ( ما هذا يا صاحب الطعام؟ ) ، قال: أصابته السماء يا رسول الله، قال: ( أفلا جعلته فوق الطعام كي يراه الناس؟ من غشّ فليس مني) رواه مسلم .

وفي رواية أخرى للحديث عند مسلم : (من غشنا فليس منا) .

 

CONVERSATION

11 commentaires:

  1. Merci pour le petit sourire :)

    La tricherie on la dans le sang, pour la majorité malheureusement :/

    Et sinon tu pouvais t'en douter que "Primavera" et exquis marchent pas ensemble :D (je pense que je vais me faire engueuler :p )

    RépondreSupprimer
  2. what ? chneya hethi Prima Vera son3 chenwa ? :O bel amara mahich attachée xD ti 7ata men manthrou maychahich hhh ellotf ya RAbi, ken jit ena rani chaddit m3aha s7i7 plutot m3a 3arfha rani charrabthoulou bel siif 3lih hhh ils nous prennent pour des cons ? (oups :hihi: ) euh yes7aybou ettounsii bhim w zawweli ma ya3rach el kiwi :/

    7asilou bkolha tektheb ce jus de kiwi n'est qu'un triste échantillon exotique xD

    Merci pour cette note super sympa, on en a tellement besoin


    et je répète ena Primavera w Jus el kiwi lé youmathilouni :'(

    @ Wael : barrawwa7 xD

    RépondreSupprimer
  3. 7asilou entre les mensonges et les ouistitis, mab3ettech yecer 3ala 5itab Beji caid sebssi d'aujourd'hui hh

    RépondreSupprimer
  4. lé lé hevi primavera moch le vrai :))

    RépondreSupprimer
  5. @ Wael : you're welcome :)
    faut pas être trop pessimiste quand même,mezel famma el 5iir, malgré tout ..
    sinon, hawka 3addet'helek selemet Prima :p

    @ Prima : hhhhh , tghachit fik w5ayti :D tla3t lahloubi berrasmi :D
    merci à toi :)
    eh oui ! j'ai voulu faire allusion à son discours d'hier en parlant des ouistitis ...
    c'est également le cas de la dernière phrase: kiwi Vs liberty .. pas forcément exquis :fifi:

    @ Morjena : mar7bè :) bedhabt :p

    RépondreSupprimer
  6. حديث من غشنا فليس منا شخصيا أعتبره أحد أهم "الاحاديث" التي يجب علينا أن نطبقه في كافة تفاصيل حياتنا اليومية ليس فقط "التجارية" حيث أنه يكفي أن يختفي الغش من حياتنا حتى نجد لها طعما جديدا أحلى بكثير مما هي عليه الان

    RépondreSupprimer
  7. أكيد ! شكرا على الإضافة :)

    RépondreSupprimer
  8. sérieusement ghalta te3ik aussi u_u karik 3malt chouha ou ton frere et ne payer pô et bien sur tnédi lil 3arf! lézim wé7id irabiom u_u malla 7ala fihom :/

    RépondreSupprimer
  9. Ahla Michmécha *-*
    oui, t'as raison, sauf que des fois, t'as juste envie de passer un bon moment tranquil ( c'était le cas de mon frère qui s'apprêtait à retourner en France ;) ), du coup il n'a pas trop cherché à manifester sa colère :p de toute façon "le message est parvenu" ;)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je sais que votre poste n'est pas récent mais je tenais à vous dire que la serveuse avait raison et je l'ai constaté aujourd'hui même. J'ai mixé une banane et un kiwi ensemble et j'ai eu un smoothie hyper piquant (sans ajouter de poivre) mais alors là j'ai eu une sensation dans la bouche très désagréable. En cherchant sur internet, je suis tombée sur votre blog et aussi sur un site qui dit que si le kiwi est trop mur sa chair devient piquante http://www.prioritesantemutualiste.fr/psm/blog-de-cecile-marie-magdelaine/carte-d-identite-du-kiwi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Merci pour l'information , peut être que vous avez raison, mais même l'aspect du jus était assez bizarre ce jour là .. :)

      Supprimer

Back
to top