L'amitié ... Un concept erroné ...



Je me sens bizarre, heureuse de voir notre amitié renaître et se restituer,
déçue par moment de la sentir fragile, en train de faner ..
je ne comprends plus rien en fait, ni moi, ni toi, ni comment me comporter ...
Je parle, je m'emporte, je m'exprime de tout coeur, laissant couler un fleuve de sensations agréables, désagréables, spontanées !
ensuite, je me remets en question, je ronge mon frein et je me tais ..
De l'autre côté, tu parles, tu t'exprimes, tu réagis, tu te tais..
tu ne prends pas d'initiative pour reparler ..
Alors, je parle, je me tais, j'interprète en secret ..
tu parles, tu te tais , tu interprètes .. tu le fais ?
Je me dis que l'amitié hommes-femmes est un concept erroné,
alors je comprends et je me tais ,
je me promets de ne plus recommencer ..
puis je me retrouve de nouveau tentée ,
en train d'essayer , encore et encore, de m'exprimer ..
Oh oui ! ça me fait tellement plaisir de te parler !
de pouvoir tout te raconter malgré mes sauts d'humeur, mon sarcasme, ma nervosité
des détails les plus débiles jusqu'à mes méga projets !
j'aime rigoler, me lamenter auprès de toi et pleurnicher ..

Mais qu'est ce que je suis en train de raconter ?!
je risque à tout moment de déraper !
je t'ai dit que c'était un concept erroné !
j'aime pas interpréter , être mal comprise, jugée, ou rejetée .. alors, de nouveau je me tais !
A vrai dire, dans l'amitié hommes-femmes, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser !


Un jour je me suis réveillée, le coeur malmené ..
je me sentais coupable, frustrée, indignée ..
j'ai décidé de me contrôler .. d'arrêter de rêver , de me détacher !
j'étais déterminée ; je ne voulais plus me laisser emporter
Oh petit coeur ! si seulement je pouvais envoyer tout valser !
mes soucis, mon anxiété, mes sentiments, mes contes de fées
je vais essayer de m'éloigner, de garder le silence, d'éviter tout péché
je vais me confier à Mon Dieu Qui m'a créée
Qui m'a choisi depuis le jour où je suis née
l'homme avec qui ma vie sera partagée
Je préfère garder mon amour et ma passion pour lui seul, au sein d'une union sacrée
je demande à Dieu de me pardonner
à mon mari de m'excuser, je ne suis qu'un être faible, tu sais ..
Je vais patienter, le coeur satisfait
honorée d'accepter mon destin tel qu'il est
j'ai décidé de laisser aller, ne rien forcer
et de continuer silencieusement à prier
ce n'est pas de la passivité
j'ai trop parlé, maintenant je me sens fatiguée
pas besoin encore de me justifier, c'est mon choix, ma volonté
Dieu soit loué ! je me sens enfin en paix !



CONVERSATION

7 commentaires:

  1. Lili que dire ? Un très beau texte en fond et en forme, c’est un vrai régal de te lire et j'adhère à 1000% avec toi : cette amitié là est bel et bien un concept erroné, à éviter, trop risqué !

    Bon courage ma chérie, je te souhaite le meilleur du monde et que Dieu veille sur toi :')

    RépondreSupprimer
  2. Merci chère soeur, contente que ça t'a plu encore :)) et merci pour tout *-*
    Rabbi m3ana ^^

    RépondreSupprimer
  3. j'aimerais un jour entendre les mêmes mots de la part d'un homme lol
    très zoli texte lili, ena mwef9a m3ak:D
    inchALLAH RABI maykhaybekch w yorz9ek beli tetmana w akther enti w parmouva wena m3akomB) w bnet lmoslmin lkol inchALLAH

    RépondreSupprimer
  4. euuuh ... le seul ami que j'ai est homme! et il le restera j'espère .. c'est pas aussi erroné qu'on le pense si j'y pense .. que je parle trop!

    Mabrouk el blog et bienvenue parmi ns (oui j'ose dire ns , je trouve qu'on est une famille là ! :D )

    RépondreSupprimer
  5. @Agenda : merci *-* amine! inchAllah ^^

    @flena ben flen : yberek fik,c'est gentil, merci ^^ et bienvenue sur mon petit blog :))
    erroné ou pas ? tout dépend du type de la relation, des personnalités, du degré d'intimité, de l'âge, des principes, des croyances, des références .. bref.. je parle trop moi aussi :D

    RépondreSupprimer
  6. j'ai les larmes au bout des yeux ! C'est émouvant ! Bravo Bravo ! ^^ Si ça te dérange pas Ma chérie ! je peux te demander un service ?

    RépondreSupprimer
  7. Salam

    Bienvenue chez moi ^^
    ton commentaire m'a fait trop plaisir, merci *-*
    euuh, oui, j'espère pouvoir t'aider :)

    RépondreSupprimer

Back
to top