Jus de Kiwi
cocktail Prima Vera |
Hier je suis allée avec mon frère et sa famille à un centre commercial, pour acheter quelques cadeaux avant son retour en France ...
Il y avait au cinquième étage un petit salon de thé, avec une très belle vue sur la plage Boujaâfar , c'était "à ne pas manquer" !
Nous nous sommes installés dans un petit coin afin d'éviter la fumée du tabac jaillissant de partout.
D'habitude, je ne me fatigue pas trop à feuilleter le menu, primo parce que j'ai toujours l'idée obsédante que les fruits sont contaminés et que je pourrais attraper une gastro entérite ! donc les jus c'est contre indiqués, et puis je veux bien éviter cette fameuse scène tragique : " ah désolée, ce n'est pas disponible aujourd'hui " , donc je reste classique : un thé vert aux amandes, un capucin .. et voilà ! (Oh que je parle ! )
Ce jour là, je suis tombée sur un nouveau "truc" appelé "Cocktail Prima Vera" , j'étais tentée par le "pseudo". C'était un mélange de jus d'orange, de pêche et de Kiwi ,je lui ai même pris des photos ! Allez je prends !
Ah ! J’adore le kiwi avec son goût exquis !
Mais ce jour là, ce n’était pas exquis ... c'était plutôt ... piquant ?! Avec un arôme de banane là dedans ?!
J'ai demandé à mon frère et à sa femme de le goûter, et ils me l'ont confirmé ...
Après un temps de réflexion et de nouvelles gustations, je suis arrivée à cette triste conclusion : il s'agissait en fait d'un jus de banane, auquel on avait ajouté un colorant (vert bien évidemment), et pour mimer les pépins de kiwi, on n'a pas trouvé mieux que le ... POIVRE !
J'ai appelé la serveuse :"Mademoiselle votre jus est piquant !"
Ah mon Dieu ! Elle pense que je ne connais pas le kiwi ?! elle me prend pour un ... Ouistiti ? ( hhh il m'a fallu faire cette drôle de comparaison pour que ça rime, une nouvelle créature que je viens de découvrir il ya quelques temps, mais à laquelle on avait fait allusion dans un discours officiel depuis un moment ... )
-Mlle le kiwi a plutôt un goût acide ...
-euuh oui ! Mais quand on le presse ça devient piquant !
J'ai pas voulu continuer la discussion, elle ment et elle sait que je suis au courant, mais continue quand même à faire semblant ...
Alors pour finir, un sourire froid et un regard perçant, je pense que ça lui était largement suffisant ...
Avant de partir, nous l'avons quand même payé, malgré le mensonge et la tricherie ...
C'était de notre faute en fin de compte, il fallait savoir qu'en Tunisie ... "kingdom of liberty" ... pays du mille et un partis... le goût de kiwi ... n'est pas forcément exquis !
11 commentaires:
Enregistrer un commentaire