Ras-le-bol !



A vrai dire, je n'ai pas vraiment trop envie d'écrire, j'ai "juste" un sentiment de ras-le-bol ... 
Je regarde notre chaîne nationale et compagnie, j'écoute ces débats inépuisables qui font irruption chaque jour sporadiquement . On ne parle presque que de ça : Islam, musulmans, islamisme, islamophobie, identité musulmane... le film de je ne sais qui, les propos insolents d'un vieil "islamologue", les déclarations "impertinentes" d'un journaliste .. ça me dégoûte ...
On prône la tolérance, on prétend accepter les différences, respecter les croyances , mais je ne vois rien de tout ceci.. je vois de l'irrespect flagrant, des soi-disant "dérapages" innocents, totalement inacceptables, pleins de préjugés, bref .. une sorte de fanatisme intellectuel embelli par une coloration idéologique aveuglement adoptée, maladroitement calquée d'un modèle plus ou moins "développé" ... Un mal destructeur qui fragmente notre société, qui peine à se relever ..
S'exprimer librement est une chose , insulter en est une autre ! Quand la liberté devient frénésie, quand on appelle rageusement à l'unité sous le couvert de la tolérance erronée , puis on ne fait qu'aggraver cette "surdité" qui apparaît ... 

Quand au nom de la liberté d'expression , on extirpe de cette société ses meilleures valeurs, on insulte, on provoque, on touche au plus Sacré ! 
Est-ce qu'il ne s'agit pas d'une sorte de sélection forcée, afin de créer "son oeuvre de renaissance" après cette révolution ?  une oeuvre soigneusement sculptée à sa manière... éventuellement malformée ... 
une oeuvre où la liberté est empanachée discrètement , peut être inconsciemment, de fanatisme ... où on qualifie de libertin un pseudo intello dont la cervelle est bourrée d'idées préconçues injustes et injustifiées ... où Islam et musulmans ( surtout pratiquants ) sont attaqués injustement et gratuitement ...où on te traiterait éventuellement d'extrémiste régressiste dès que  poussent quelques poils sur ton menton, ou que tu retrousses de quelques centimètres ton pantalon  ... Une oeuvre où  une femme serait pointée du doigt, désignée de pauvre soumise attardée parce qu'elle a décidé de couvrir la tête ou même le visage à son gré , je ne veux pas en discuter, personne n'est obligé de justifier les décisions qu'il a choisies par sa propre volonté, tant que ça ne concerne que lui pourquoi devrais-je me sentir gênée ?  Pourquoi on ne parle plus dans ces cas de liberté ? Pourquoi on se rappelle soudain d'une identité "Tunisienne" menacée ? d'une atteinte à la sécurité ? n'est-ce pas là que des préjugés ?
Je vois la montée d'une flopée de zélateurs qui vantent la modernité, mais qui, à force de répéter les mêmes idées, de zoomer sur un seul aspect, finissent par dévoiler une raideur opiniâtre qui ne peut faire que des ravages dans cette fragile société ...
Je ne veux surtout pas généraliser, 
mais j'en ai marre de regarder ces débats sans les dénoncer. 
J'aime respecter et me faire respecter . J'adopte le concept qui dit "Votre dignité renvoie la personne à son indignité" . Je n'aime pas la violence, la tyrannie, l'hypocrisie, l'injustice , l'intolérance, les débats stériles et les futilités !
Je n'aime pas quand on s'attaque au musulman, tel un ignorant dépassé totalement déconnecté,
tel un misérable orphelin abandonné ! C'est justement pour ceci que j'écris, que j'invite tout musulman conscient et responsable à conspuer ce faux libertinage mal guidé, à défendre avec respect, justesse et justice cet agréable "fardeau" que Dieu nous a confié !

CONVERSATION

6 commentaires:

  1. Merciiii pour cet article, tu maîtrises l'art de dire ce que tu veux, sans toucher personne, et donc tu deviens "intouchable" :D Bravo and .. I'm glad you're back :)

    RépondreSupprimer
  2. ليلي : كتبتي فأبدعتي ... الله يكون في عونك وعون جميع المومنين ...

    RépondreSupprimer
  3. @ Prima : sans toucher à personne moch personne, hakkéka ma3malna chay :hihi:

    @ Wael : émin baraka Allahou fik

    hani metsarfa fel blog 7atta tji moulétou hhh

    RépondreSupprimer
  4. @Prima : thank you sis' :* Rabbi yostor :)
    sinon ... I'm not really back .. ;)

    @Wael : ééémiine :) baraka Allahou fik :))

    RépondreSupprimer
  5. شكرا جزيلا و مرحبا بك
    :)

    RépondreSupprimer

Back
to top